Les produits de WAM 

Des outils toujours à la pointe de l'innovation.

PHYSICS FORCEPS

Grâce aux Physics Forceps, vous pouvez :

  • Réaliser des extractions atraumatiques en quelques secondes seulement. Vous ne touchez ni les dents ou prothèses adjacentes, ni l'os alvéolaire.

  • Extraire dans pratiquement tous les cas.

  • Réduire la gêne post-opératoire et le temps de guérison pour le patient.

  • Traiter vous-même très efficacement un patient que vous auriez habituellement référé à un confrère.

  • Fidéliser davantage de patients et arrêter les extractions "chirurgicales".

  • Préserver efficacement la crête alvéolaire et préparer à une implantation immédiate.

  • Améliorer l'acceptation par le patient.


ATTENTION

Les Physics Forceps ne sont pas destinés à extraire. Les Physics Forceps ne sont pas des daviers. Les Physics Forceps sont des élévateurs. Autrement dit, dès que l'on perçoit ou que l'on visualise la rupture du ligament, on pose l'instrument et on utilise un davier traditionnel pour finaliser l'extraction de la dent ou de la racine

 

Biochimie des extractions dentaires
Thomas C. Abrahamsen, DDS, MS FACP

On pense souvent que c'est le changement physique provoqué par l'élargissement de l'os alvéolaire et la rupture du ligament parodontal qui constituent le fondement de l'extraction dentaire. Même si ce phénomène se produit effectivement, il est encore plus important de comprendre ce qui se passe au niveau biochimique. Quand le ligament parodontal est agressé par une pince ou un élévateur, de la hyaluronidase (hyaluronate glucanohydrolase) est libérée. C'est une enzyme qui catalyse l'hydrolyse de la barrière interstitielle, l'hyaluronane (acide hyaluronique), lequel agit comme un ciment dans les tissus humains (matrice extracellulaire). Quand la détérioration chimique du ligament parondontal par la hyaluronidase est suffisante, la dent est libérée de son attache alvéolaire et peut être extraite.

En exerçant une force constante sur le ligament parodontal, la pince PHYSICS FORCEPS,entraîne une production plus importante de hyaluronidase sur une période plus courte que lors d'une extraction traditionnelle avec un davier ou un élévateur, car la force appliquée avec ces instruments n'est pas régulière mais intermitente. L'utilisation des PHYSICS FORCEPS est donc plus efficace, plus rapide et moins traumatisante pour l'os alvéolaire.

Référence : Frasher,J. R. E et al; Laurent, T.C. ; Laurent, U.B.G. (1997) "Hyaluronan: its nature, distribution, functions and turnover", Journal of Internal Medicine 242: 27-33

IDEM Fournitures Dentaires Nouméa Nouvelle-Calédonie