IDEM Fournitures Dentaires Nouméa Nouvelle-Calédonie

21 Bd Exterieur, faubourg blanchot, Nouméa

TEL: 28 65 11 / 78 55 39

Fax: 28 65 12

Mail: idem@idem.nc

FKG moteur endo
FKG moteur endo

Plus d'informations par e-mail.

press to zoom
garrisonF.jpg
garrisonF.jpg

press to zoom
pola.jpg
pola.jpg

press to zoom
FKG moteur endo
FKG moteur endo

Plus d'informations par e-mail.

press to zoom
1/12

Les produits de WAM 

Des outils toujours à la pointe de l'innovation.

Wam Key

WAMkey, enlevez vos couronnes avant traitement de canal !

 

 

 

Ne traitez plus à travers couronne ! 
 

Une majorité d'écoles dentaires continuent à enseigner le traitement à travers couronne. WAMkey offre pourtant une alternative puissante que nous vous présentons aujourd'hui.
En descellant la couronne avec WAMkey préalablement au traitement, vous vous offrez en effet plusieurs avantages fondamentaux:
1- un meilleur accès au canaux
2- la possibilité d'effectuer un meilleur diagnostique du fait que vous pouvez enfin visualiser ce qui se passe sous la couronne
3- la possibilité de réutiliser la couronne de façon provisoire ou permanente selon l'état de la préparation
4- la possibilité d'effectuer une réparation plus facile et plus fiable (risque négligeable d'infiltration)

                                                             En 2 minutes seulement, descellez une couronne, un bridge, sans le moindre                                                                  traumatisme pour la dent support, et... réutilisez la couronne.

 

 

 

 

Ne prenez plus de risques :

Les méthodes classiques (manuelles ou mécanisées) procèdent toutes par arrachement ou par bascule.
Elles se caractérisent par une grande déperdition d'énergie dans le ligament traumatisante pour le patient. Cette déperdition d'énergie peut conduire à la fracture de la dent, au descellement d'une reconstitution ou à la rupture du ligament alvéolodentaire.

WAMkey est totalement atraumatique :

La Clef de Descellement WAMkey® dépose la coiffe dans l'axe de la dent. La coiffe étant libre, elle choisit la trajectoire qui lui offre le moins de résistance. Ainsi, les tensions sur la dent et sur la coiffe sont réduites au stricte minimum.

WAMkey procède par dissociation de la coiffe de son support (non par arrachement ou par mouvement de bascule). Ainsi, il n'y a pas de perte d'énergie dans le ligament et il n'y a aucun risque de desceller une éventuelle reconstitution.

La pression exercée par la Clef de Descellement sur la dent support augmente très progressivement jusqu'au descellement (il n'y a pas de chocs).

WAMkey préserve la couronne pour une éventuelle réutilisation :

Les parties essentielles de la prothèse (sertissage cervical, face occlusale et points de contact) sont préservées. De plus, dans de nombreux cas, l'entaille peut être réalisée en face linguale ou palatine. 
Ainsi, une éventuelle repose provisoire ou permanente est possible après une simple obturation de l'entaille. Les sollicitations au niveau de cette obturation sont particulièrement faibles, de sorte que l'on peut exclure tout risque d'infiltration. 
En fait, la coiffe peut continuer à remplir toutes ses fonctions essentielles.

WAMkey est très économique :

Avec les méthodes traditionnelles, l'intervention peut s'avérer longue et donc onéreuse. Avec les Clefs de Descellement WAMkey®, 2 minutes suffisentgénéralement pour parvenir au descellement. 
L'entaille pratiquée dans la coiffe est très réduite. En évitant de la découper en totalité , vous épargnez également vos matériels rotatifs (contre- angles et fraises...). 
A cela, il convient également d'ajouter les économies réalisées du fait de larécupération immédiate de la couronne ou du bridge de façon provisoire ou permanente.

 

COMMENT CA MARCHE

Dans un premier temps, estimez, sur la face la plus accessible de la coiffe, le niveau approximatif de l'interface de ciment entre la face occlusale du moignon et l'intrados de la couronne.

Dans un deuxième temps, procédez à la réalisation d'une fenêtre réduite dans la couronne.

Agrandissez cette fenêtre jusqu'à ce que vous aperceviez le joint de ciment entre la face occlusale du moignon et l'intrados de la couronne.

Enfin, après vous être assuré(e) que l'entaille est au bon niveau, prolongez l'entaille jusqu'au centre de la dent.

Par la suite, procédez à un léger élargissement de l'entaille de façon à lui conférer une forme horizontale.

Enfin, après un essai méthodique des 3 instruments (de tailles différentes),générez un simple mouvement de rotation sur le manche de l'instrument choisi pour parvenir au descellement. 
Dans bien des cas, vous aurez la sensation d'avoir tourné dans le vide, et le patient ne se sera rendu compte de rien du tout.

Classiquement, on compte de 1 à 3 minutes maximum par coiffe pour effectuer l'ensemble de ces opérations. Dans les cas particuliers des coiffes sur inlay-core, ou des coiffes céramo-métalliques, on prévoira de 4 à 8 minutes maximum par coiffe à desceller.

 


 

IDEM Fournitures Dentaires Nouméa Nouvelle-Calédonie